Blastar

Blastar

Né en banlieue parisienne et originaire des Antilles, Blastar commence ses gammes dès 6 ans. Il joue «à l’oreille» et crée ses premières compositions influencées par le Jazz, le Hip-Hop et la musique caribéenne.

Son père grand mélomane y est sans doute pour quelque chose. C’est en 2003 qu’il intègre le collectif Scorblaz et délivre ses premiers titres avec les artistes à succès d’Outre-Mer comme Admiral T, Krys et Saïk.

2006, un rencontre avec l’un des managers les plus influents du Hip-Hop, Oumar Samake (a.k.a. Oumardinho) va lui ouvrir de nouveaux horizons sous le label Golden Eye Music (aujourd’hui SPKTQLR). Ainsi avec les beatmakers Richie Beats et Cannibal Smith, il travaille sur les projets des étoiles montantes Joke, Dosseh et Dinos. Durant un décennie, Blastar impose son style versatile et polyvalent auprès d’artistes comme Diam’s, Rohff, La Fouine, Mac Tyer, 113,

Actuellement Blastar est sur le point d’amorcer plusieurs projets autour de son univers musical avec en ligne de mire un EP regroupant plusieurs influences. Sa passion le conduit désormais à vouloir trouver de nouveaux talents et développer la culture autour du beatmaking.

Singles

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023