chinee queen

Chinee Queen

Biographie

Chinee Queen est une artiste, productrice, auteure, compositeur et interprète originaire de Guyane. Elle est née un 4 novembre et depuis son plus jeune âge, elle a été passionnée par la musique et a organisé de faux spectacles de danse et des concerts avec ses cousines. Elle a grandi entourée de la tradition Aluku de sa mère et des Sounds Systems organisés dans son quartier où elle participait souvent avec ses amies.

Elle a été fortement influencée par cette culture et les artistes jamaïcains comme Patra, Lady Saw, Tanya Stephens, Vybz Kartel, Spice, Cecile, et Alaine. En 2017, Chinee Queen a rejoint le label Di Baddest Family de DJ Ken Vybz, elle a alors été propulsée sur la scène locale avec des titres tels que « Pum Pum Addiction« , « Shaina » et « Bad Queen« . Mais en 2018, elle quitte le label suite à un désaccord et a décidé de prendre sa carrière en main en autoproduction.

Elle a sorti des titres comme « Kill and Gone« , « Kill Dem All« , « Money Talk » et a fait des collaborations avec des artistes antillais tels que X-Man et Keros-n, et a été récompensé par les prix :

  • Révélation féminine de l’année au Lindors de la musique Guyanaise en 2018
  • Prix de la révélation féminine de l’année 2019, aux Hit Lokal Awards

Singles

Apparaît sur cet album

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023