Goldee

Biographie

Née en 1986 sous le nom de Magali Lorto, Goldee est une artiste de RnB, zouk et dancehall originaire de la Martinique. Issue d’un milieu musical, grâce à son père guitariste du groupe E+, Goldee se découvre rapidement des talents dans divers domaines musicaux, notamment le piano, la guitare et le chant.

Initialement choriste et guitariste pour le groupe One Day, dirigé par Didier Joachim, Goldee se voit offrir l’opportunité d’interpréter une chanson par le compositeur et producteur Joel Jacoulet, ainsi que par la chanteuse Perle Lama. Sa chanson « Sexy Lady« , réalisée en collaboration avec Lord Kossity, la propulse sous les projecteurs dans les Caraïbes.

En 2004, elle assure la première partie du concert de Sean Paul en Martinique, consolidant sa réputation croissante. Son passage au statut d’artiste solo est confirmé avec la compilation B-Caribbean, où Goldee prête sa voix à six morceaux. De sa collaboration avec Joël Jaccoulet émerge également le single « Baby Fly« , suivi un an plus tard par le tube « Pointe des Nègres« . Ce travail d’équipe aboutit à une nomination peu médiatisée aux CESAIRE 2007 dans la catégorie Meilleur Clip.

Goldee sort son premier album solo, intitulé « Le Moi de May« , le 28 septembre 2009. Le morceau phare « Un rêve, une idée » est également mis en avant grâce à un clip. Goldee continue de marquer la scène musicale de son empreinte unique, grâce à sa voix séduisante et son mélange innovant de RnB, zouk et dancehall.

Singles

Apparaît sur cet album

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023