ken vybz

Ken Vybz

Biographie

Ken Vybz est un artiste de Guyane né en 1990. Il est devenu une figure emblématique du Dancehall guyanais grâce à sa carrière musicale marquée par son talent et son engagement. Il a commencé sa carrière au sein du groupe « Da Boss« , en tant que DJ dans le Stéréo Sonic Sound. Ken Vybz a partagé la scène avec Gifta et ensemble ils ont été des étendards du Dancehall Guyanais.

Avec la baisse des soirées et des sound system en Guyane, Ken Vybz a décidé de changer de direction et de prendre le micro pour devenir chanteur. Il a commencé à se produire en solo, et rapidement, il est devenu l’un des artistes les plus populaires de la région. Il a sorti de nombreux titres, notamment « Né Pour Réussir » et « Push It In« , qui sont devenus des classiques du Dancehall Guyanais.

Ken Vybz est également connu pour son travail en tant que producteur, il a produit de nombreux artistes sous le nom « Di Baddest Family« . Il a mis en avant de nouveaux talents tels que Dana Di Baddest, Chinee Queen avec « Pum Pum Addiction » et Goldn.B avec le titre « Fight Ova Man« . Il est considéré comme un artiste très prolifique et prend exemple sur les jamaïcains en sortant un grand nombre de chansons.

Il est considéré comme l’un des acteurs les plus importants de la scène musicale guyanaise et sa carrière est marquée par son engagement et son talent pour la musique. Il continue à écrire, produire et sortir des morceaux et reste un artiste très actif dans la scène musicale de Guyane.

Singles

Apparaît sur ces albums

Apparaît sur ce riddim

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023