kima

Kima

Biographie

Kima, de son vrai nom Akim, est un jeune artiste originaire de la Martinique qui est rapidement devenu l’un des noms les plus en vue de la scène musicale antillaise. Il est issu d’une famille passionnée de musique, avec une mère chanteuse de Reggae Dancehall (Scéna aka Sista Scénario) et un père musicien et producteur. Kima a commencé à traîner dans le studio familial dès son plus jeune âge et a commencé à chanter dès l’âge de 7 ans. Au fil des ans, il a continué à écrire des textes et a commencé à collaborer avec d’autres rappeurs de la Martinique, puis de France.

Kima est rapidement devenu connu pour ses capacités lyricales et vocales ainsi que pour son attachement au réel et à l’expérience de la rue. Il a sorti son premier projet, « La Cour des Grands« , en mai 2021, qui a été très bien accueilli par le public. L’album a permis à Kima de toucher à la fois le public antillais et celui de l’hexagone. Il a également été rejoint par des artistes tels qu’Opinel 21, Koba La D et Gazo, qui ont accepté l’invitation à poser sur le projet.

Kima est entouré de deux personnes clés : son manager Anthony, alias Tiguere, et le producteur Dj Ken. Ensemble, ils ont fondé leur propre label, Overseas, et ont signé un contrat de distribution avec Alternative Distribution Alliance (ADA), une filiale de la major Warner. L’équipe est motivée par leur foi commune, leur détermination et leur travail acharné, mais surtout leur passion pour la musique.

Kima a également collaboré avec Kalash sur trois titres : « 17« , « Papillon » et « Médicaments« . Kalash est un mentor pour Kima et lui donne des conseils sur le plan musical, scénique, stratégique et vestimentaire. Kima et son équipe ont de grandes ambitions pour l’avenir, notamment en termes d’exportation de leur musique vers le public anglophone.

Singles

Apparaît sur ces albums

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023