Lagess

Biographie

Originaire de la Martinique, Lagess (prononcez « Laguess ») est un artiste de la scène urbaine.

Il refuse de se cantonner à un style de musique, et s’exprime aussi bien sur du reggae-dancehall que sur d’autres styles musicaux .

Son père l’a initié dès l’enfance aux valeurs de partage,d’amusement, de convivialité qui fondent la société martiniquaise à travers les traditionnels « chanté nwèl » ou méchouis, qui sont toujours rythmés par des chants et ambiances musicales. Il se familiarise donc très tôt avec la musique.

Il apprend alors à jouer de la guitare, de la batterie et aussi du tambour. Sa curiosité le conduit ensuite à se lancer entant que deejay amateur.

A l’âge de 18 ans, Lagess rejoint la chorale de Bellefontaine (Martinique) dont il est originaire.

En 2009, tout a chamboulé, quand ses amis l’ont poussé à se lancer réellement dans la musique, et de vivre sa passion à fond.

Il commence par faire des freestyles sur les ondes, dans les Sound System, les fêtes privées entre amis, jusqu’à sa première scène, dans le cadre de la fête patronale de sa commune, Bellefontaine.

Fort de ses expériences, Lagess est de plus en plus productif et sort régulièrement des titres sur la société et/ou la réalité de la vie, sur un style reggae-dancehall, et des sons plus légers sur des rythmes bouyon.

A travers sa musique, Lagess a à cœur de représenter son île, la Martinique, à travers ses sonorités, sa culture.

Lagess a encore beaucoup à offrir à son public.

Singles

Apparaît sur cet album

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023