marginal

Marginal

Biographie

Marginal, de son vrai nom Antonio Mario Duranty, est un jeune artiste originaire de Martinique. Il est né en 1993 et a commencé à s’intéresser à la musique en commençant par le Dancehall en intégrant un groupe de danse. Il est fortement influencé par la musique Dancehall de Guadeloupe et les artistes de Genesiz (Saïk, Young Chang MC, SamX).

Il a écrit son premier texte suite à une peine de cœur et a commencé à s’intéresser au Rap en écoutant Sinik et La Fouine. Il a pris la musique au sérieux avec l’aide de Magma, Taï J, Piafo et l’ingénieur OVP. Il a sorti son premier projet « Free Nemesis » en 2019, qui signifie « libérer la juste colère » en faisant un jeu de mot avec le nom de la déesse de la mythologie grecque Nemesis. Ce projet lui a valu le titre de « révélation de l’année 2020 » aux NRJ Antilles Awards.

Il a ensuite signé chez le label Jaiye Music Group et a sorti son deuxième projet « Free Nemesis 2.0 » en juin 2020. Ce projet est un véritable chef-d’œuvre qui allie parfaitement puissance et douceur, atmosphères sombres et solaires, ambiances gang et romantiques. Il est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la scène musicale martiniquaise et il continue de surprendre ses fans avec ses talents d’e compositeur d’auteur et interprète. Il est un véritable artiste complet qui maîtrise parfaitement sa plume et qui a une forte personnalité.

Singles

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023