maurane voyer

Maurane Voyer

Biographie

Maurane Voyer est une jeune chanteuse issue de l’univers musical caribéen. Elle est la fille unique du compositeur Gilles Voyer et de l’artiste Danielle René-Corail, tous deux membres du groupe Taxi Kréol. Elle a fait sa première scène à l’âge de 5 ans et s’est consacrée à l’écriture de ses propres titres dès l’adolescence. Autodidacte et douée d’une oreille très pointue, ses prédispositions pour la musique et le chant ont attiré l’attention de plusieurs artistes tels que E.sy Kennenga et Méthi’S.

En 2011, elle a été nominée pour le prix SACEM « Meilleure performance vocale » pour son titre « Haïti Ka Pléré ». En 2014, elle a sorti son premier single officiel « T’inquiète« . Le titre « Doudou » a été un véritable succès sur la scène franco-caribéenne. Sorti en août de la même année, sous la houlette de Joël Jaccoulet, président du label BCaribbean et producteur à succès de Victor O, E.sy Kennenga, Goldee, entre autres. Ce titre a été un véritable tube, remportant un grand succès auprès des auditeurs et des critiques. Il a été joué sur les ondes de nombreuses radios. Le clip vidéo du titre a également été très populaire sur les réseaux sociaux et a contribué à la notoriété de Maurane Voyer en tant qu’artiste prometteuse de la scène musicale caribéenne. Le succès de « Doudou » a également ouvert des portes pour Maurane Voyer, lui permettant de se produire sur de nombreuses scènes.

En 2020, elle a sorti son premier album solo « Bazar« , qui a malheureusement été freiné par la pandémie mondiale du COVID-19 qui a eu un impact sur l’industrie de la musique en général. Elle n’a pas pu interpréter cet album sur scène, comme prévu initialement, en raison des restrictions de voyage et de rassemblement imposées pour lutter contre la propagation du virus. Cependant, malgré ces obstacles, l’album a réussi à obtenir un bel accueil sur la scène franco-caribéenne et les singles « Sentimental » en est un bon exemple qui a été un tube des vacances en Martinique et en Guadeloupe. Son second album « BBW » est également un succès, porté par des titres tels que « On Time » avec Bamby et « BBW« , un hymne à la femme ronde.

Singles

Discographie

Apparaît sur ces albums

Apparaît sur ce riddim

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023