Perle Lama

Biographie

Perle Lama, gagnante du premier prix du concours JM Harmony qui vise à révéler de jeunes talents en Guadeloupe, se fait remarquer en interprétant le tube « Bohemian Rhapsody » de Queen. Son succès lui permet d’enregistrer son premier album, intitulé « Challenger’s« , qui comporte huit titres. L’album connaît un succès commercial avec plus de 20 000 exemplaires vendus dans les îles. Le premier single extrait, « Akwarel la sé taw« , remporte le prix SACEM du Meilleur Zouk de l’année 2000. Par la suite, Perle enregistre le duo « Séré mwen » avec Thierry Cham.

En 2001, elle sort son deuxième album intitulé « Perle etc.« . En 2002, elle participe aux auditions de l’émission « Popstars » sur M6, mais n’est pas retenue pour la finale. Cela ne l’empêche pas de continuer à être sollicitée et de contribuer à de nombreuses compilations, telles que « Zouk Sensations » et « More Vibes« .

Après avoir participé à une dizaine de compilations et enregistré des duos avec des artistes caribéens, Perle remporte le Prix SACEM de la Meilleure Interprète Féminine en 2003 et 2006.

En 2006, elle sort son album « Mizikasoleil« . Ce troisième opus, qui mêle ses influences musicales telles que la soul, le reggae et le R’n’B, comprend trois singles à succès : « Emmène-Moi Avec Toi« , « Aime-Moi Plus Fort » et « Elle Et Toi« .

En 2014, elle participe au projet « Femmes Fatales » aux côtés de Soumia et d’autres artistes.

En 2022, Perle exerce également en tant qu’animatrice au club Pierre et Vacances de Sainte Luce en Martinique.

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023