pompis

Pompis

Biographie

Pompis tout droit sorti des Dom-Tom a vécu entre la Guyane et la Martinique. Fils d’un père guadeloupéen et d’une mère métisse africaine Pompis fut son initiation musicale par le biais de la musique afro-américaine qui lui servait de berceuse pour dormir. Son enfance entière est donc marquée par ce genre musical que ses parents lui faisait écouter en abondance.

A partir de l’adolescence, il prend ses distances avec la musique afro américaine pour essayer de se tracer son propre sillon et se dirigea vers la musique des îles caribéennes dites «la musique Reggae Dancehall Lokal».

C’est en Guyane qu’il puise sa nouvelle inspiration ou il y découvrit le Reggae Dancehall Jamaïcain. Dés lors, il était inimaginable que Pompis fasse autre chose que de la musique. Il se raconte même que son extrême oreille musicale est née là.

Mais on ne devient pas artiste musicien en faisant que de l’interprétation. Et c’est au cours de ses années lycée que, Pompis va commencer par esquisser ses premiers textes. Les femmes, les réalités de la vie vécue directement ou indirectement l’inspirent dans l’écriture de ses textes. Puis à l’instar des vrais pros, il « habille » ses textes par des « sons » dans de petits studios de fortune.

Et ça marche. Son style musical et ses textes accrochent. Pompis est découvert d’un plus large public en 2011 par son tube «Ayeayeaye» réaliser par Lostyca en Aout 2011 qui fait un gros buzz. Dans la foulé, au mois de Janvier 2012 un autre titre « Fo pas pousser » titre carnavalesque fait la joie des
mélomanes. Le succès, loin de consumer son talent, l’incite davantage au travail.

Et sa persévérance lui vaut une certaine reconnaissance dans la mesure ou en Février 2012 il fait une apparition sur le « Vien wayner 2 » de DJ Mike One en featuring au coté de Jmi Sissoko, Admiral T, Kalash, Kaf Malbar, Elephant Man.

En Mars on le revoie sur le projet DJ Jairo au coté de X Man, Saik, Leftside. Et pour cet été 2012, Pompis vous en enflammera les pistes de danse avec le titre « A no we dat ».

Singles

Discographie

Apparaît sur ce riddim

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023