saël

Saël

Biographie

Saël est ce talent du reggae martiniquais qu’on ne présente plus. Le mélomane a ouvert les portes intergénérationnelles à cette musique jusqu’à lui victime de la stigmatisation des Rastas dans la société antillaise.

Mais attention, Saël ne parle pas religion. Il appelle les consciences à la divinité. D’ailleurs, « Ils s’éternisent » le dévoilait au publique, puis « Jérusalem » qui le consacra en faisant de lui le premier artiste reggae primé par la Sacem « Meilleur artiste de l’année » en 2002.
Les tubes se succèdent: « Je t’emmène« , « Vivre est une chanson« , « Tchimbé rèd pa moli » dans lequel il n’a oublié personne, « Péyi ya« , « Pas comme les autres » où il se dévoile,… Son répertoire est encore long !

Saël est très vite devenu l’artiste Reggae préféré des antillais tous âges et tous styles confondus.
Réclamé sur toutes les scènes des Dom Tom, il chante aussi en France Métropolitaine, en Haïti, en Afrique, au Canada et dans la Caraïbe.

En 2005, il sort son nouvel album « Ma vision » dont l’introduction est signée par Aimé Césaire.
En 2012, il sort sa double mixtape avec Arawak Sound.
En 2013, généreux, Saël monte son propre label Maestria pour aider les jeunes talents martiniquais à faire leur place sur la scène musicale. On comptera notamment le jeune pianiste compositeur au disque d’or, Don Shorty devenu incontournable.
D’ailleurs, il fait du groupe live de ce dernier, le Royal Don’s, son backing band officiel.

Artiste plus que confirmé, il a ajouté à son talent l’expérience et son caractère si sympathique qui fait de lui une compagnie sur scène dont musiciens et publique ne se lassent pas.
Il est attendu sur la scène de Bercy aux côtés de son ami de longue date Admiral T.
Dans une génération où le sexe à outrances et la violence sont de vrais fléaux pour la société, les mélodies et les paroles conscientes sont les bienvenus pour honorer la sentence : « La musique adouci les moeurs. « 

Aujourd’hui, en 2018, Saël annonce à ses fans la sortie prochaine de son nouvel album tant attendu : Maestria

Discographie