Stony

Biographie

Originaire de l’île de la Guadeloupe & dotée d’un talent vocal certain, l’artiste aux tubes Zouk se prénomme Stony. Bercée par de grandes voix telles que Tanya Saint Val, Patrick Saint-Eloi ou encore Edith Lefel, Stony a choisi de rendre hommage à son île en partageant son amour pour la musique avec son public. Son aventure débute en Mai 2010 après une expérience dans le Gospel où elle fait une bonne rencontre qui lui permettra de sortir son 1er single « Loin de moi ». Ce titre provoque des réactions si positives, que l’artiste revient avec un deuxième single, « Reviens-moi » en featuring avec Daddy Killa, sur la compilation Zouk 2011 de Wagram Music. A juste titre, car ce titre propulse Stony en haut de l’affiche. Un réel succès en métropole, aux Antilles, en Guyane, en Afrique ainsi que sur l’océan Indien, qui se poursuivra à la sortie de son troisième single « Mi amor » grâce auquel elle est sacrée « Artiste de l’année 2011« .

Elle sortira son premier album « mes émotions » le 19 décembre 2011 avec de belle collaborations (Mac tyer, Marvin etc) Cet album aura reçu un franc succès au prés du public. Il lui permettra d’être reconnu dans le milieu musical. Elle continuera son ascension en sortant de nombreux hits:

Le titre « Femme fatales » sortit en 2012 en duo avec l’artiste Kim. Un concept très innovateur et mettant en avant les femmes.

Surtout danca kizomba sortit en 2013 qui comptabilise prés de 47 millions de vues. Celui ci lui permettra de de faire des shows a l’international (Dubai Égypte ÉTAT UNIS et plus encore).

Elle enchainera avec son deuxième album « Authentique » sorti en 2015 ou vous trouverez de belles collaborations (Jah Cure, Kim, Phylissia Ross)

En 2017 elle nous surprendra avec un featuring incroyable avec Shenseea une artiste Jamaïcaine très connue.

Suite à celle-ci Stony reviendra avec les Singles « Monsieur » et « Tant Pis » titres travaillés avec l’artiste Joé Dwet Filé une collaboration qui fonctionne très bien.

En 2020 le titre « T’en aller » avec un artiste nommé Oswald Fait fureur auprès de sa communauté actuellement ce titre est a plus des 12 Millions de vues en 3 ans

Elle est actuellement entrain de finir son troisième album…

Forte de sa maturité artistique, Stony n’a pas finit de nous surprendre

Singles

Apparaît sur ce riddim

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023