were vana profl

WeRe-VaNa

Biographie

WeRe-VaNa de son vrai nom, Evariste GEOFFROY est issu d’une famille où la musique traditionnelle est omniprésente.
Le Gwoka ayant bercé son enfance, il s’ouvrit à d’autres styles musicaux à son adolescence. La maturité de son vécu l’a aussitôt orienté vers une écriture consciente, chose relativement rare chez les jeunes de son âge. C’est naturellement qu’il compose des mélodies et des textes et apparaît dans l’underground sous le pseudonyme de WeRe VaNa.
Entouré d’amis branchés comme lui, il bricole des homes studio et sort des mixtapes qui sont écoutées et échangées sur le Net. L’un de ses plus gros succès fût le titre « An Pa Sav » avec en featuring Olmyta, il était
alors âgé de 15 ans.
En 2006, fort de ces deux univers musicaux, il crée en collaboration avec son frère et ses cousins, le collectif «Kampagnard » , dont le concept est de mettre en avant musicalement la vie à la campagne : la nouvelle génération de la musique urbano-caraïbéenne est en marche .
Aujourd’hui âgé de 25 ans Were Vana, a déjà pu échanger avec de nombreux artistes, tel que Misié Sadik son ami originaire de sa commune natale, Sainte-Anne, dans le collectif « Cask d’or ».
L’alliance du Gwoka et du Reggae Dancehall est bien présente sur son premier album sorti en 2012 ; mais ne lui permet pas encore de décoller malgré un travail déjà présent.
Conseillé par un ami, il propose ses nouveaux titres à un producteur de renom, Chabine Prod, qui décèle en lui des qualités d’écriture et de mélodies qui lui donnent envie de travailler avec Were-Vana sur un premier single en 2014, « Padonné Mwen » en duo avec Misié Sadik, son ami d’enfance. La chance commence à tourner avec ce titre qui lui apporte un gros succès d’estime et l’écoute des radios. Fort de ce premier succès, et conforté d’avoir derrière lui une équipe, il s’attèle à la tâche et de ce travail naîtront des titres forts comme « An Pé Ké Pé Anko » (2015), « Jénèss An Nou » « #teambodé » ou « Papa » (2016).
La carrière de l’artiste est enfin lancée mais manque à son palmarès un véritable hit, qui le placera comme l’un des incontournables de la scène Reggae Dancehall antillaise. C’est en 2017 que sort enfin ce titre, « Komprann Sé Jé », un magnifique duo avec Méthi’S qui met tout le monde d’accord.
Ce titre devient rapidement N.1 sur les hits radios et TVS. C’est tout naturellement que la préparation de son premier EP est bouclée en juin 2017, avec 4 inédits dont un duo avec la Star Underground Warped.
L’EP est lancé avec le hit « Doudou » qui est actuellement le titre le plus joué de la Bande FM. Une étoiles est née.

Singles

Discographie

Apparaît sur cet album

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023