Frederic Caracas

Biographie

Né le 27 mai 1963 aux Abymes en Guadeloupe, Frédéric Caracas est un musicien polyvalent, auteur-compositeur, réalisateur, programmeur, arrangeur et bassiste français d’origine antillaise. Il est principalement connu pour avoir été le bassiste du groupe renommé Kassav‘ de 1991 à 1995.

Depuis 1987, Caracas est membre du groupe Champagn‘, aux côtés de Dominique Gengoul et Ronald Rubinel, tout en menant parallèlement une carrière solo fructueuse. Ses talents l’ont amené à collaborer avec une variété d’artistes nationaux et internationaux, dont Catherine Lara, Michel Jonasz, Khaled, Salif Keita et Manu Dibango.

Il a également travaillé avec plusieurs artistes antillais renommés, tels qu’Édith Lefel, Gilles Floro, Patrick SaintÉloi, Jacques d’Arbaud, Victor Delver, Tanya SaintVal, JeanMichel Rotin, Jean-Philippe Marthély, Jocelyne Béroard, Guy-Marc Vadeleux, Tatiana Miath, Leila Chicot et Jocelyne Labylle.

En 1991, il reprend le flambeau de Georges Décimus en tant que bassiste du groupe Kassav‘, une position qu’il occupera jusqu’en 1996, date à laquelle il sera remplacé par Guy Nsangé. De plus, Caracas a également fait une apparition dans la comédie « Siméon » en 1992.

Au fil de sa carrière, Frédéric Caracas a laissé une empreinte indélébile sur la musique antillaise, se distinguant par sa polyvalence et son dévouement à la promotion de la musique des Antilles au niveau national et international.

Frederic Caracas a composé sur cet album

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023