Heizenberg

Biographie

Heizenberg est un compositeur d’origine martiniquaise qui a hérité de son talent musical de sa famille de musiciens. Il a étudié la batterie pendant 11 ans, le piano pendant 3 ans et la basse pendant 4 ans, ce qui lui a donné une oreille très fine pour les genres tels que le Jazz, le Zouk, le Dancehall et le Konpa.

Il a débarqué en France et rencontre un premier artiste Rap, ce qui l’a amené à adopter ce nouveau genre musical. Il a commencé à composer sur Reason pour des artistes Dancehall martiniquais comme Taï J, Magma et X-Man, puis Fruity Loop. De 2014 à 2016, il a étudié la science du beatmaking en s’enfermant en studio. En 2017, il commence à travailler avec Chapo qui était aux USA, ce qui lui a permis de placer des prods auprès d’artistes américains.

Son premier gros succès est venu avec l’artiste Damso pour la chanson « Ipséité« . Aujourd’hui, il travaille avec les meilleurs du Rap FR, comme Niska, Gazo, Maes, et il est considéré comme l’un des meilleurs compositeurs de sa génération. Il est capable de créer des beats uniques et originaux qui sont à la fois énergiques et mélodieux, et qui correspondent parfaitement aux artistes avec lesquels il travaille. Il est un véritable génie de la musique et un atout précieux pour la scène musicale française.

Singles

Heizenberg a composé sur ces albums

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023