OLivR

Biographie

Oliver, de son vrai nom Olivier Delcros-Sainville est un Compositeur, beatmaker, arrangeur et musicien Guadeloupéen Né en 1984.
Il commence par le synthé en 1997 et se dirige ver la composition en 1999.
Par la suite il monte un groupe, DRUMDREAMERS, qu’il met en place en 2002 avec son collaborateur TYNEG.

Son premier single a été la chanson de Benz’n ( Love is Crime ) qui figurait dans la mixtape indépendante BLACK MIXTAPE Vol 2 produite par Oliver lui même et deux collaborateurs guadeloupéens DEKA R et SAMPLER.
Ce titre lui a donné un prix SACEM de TUB DE L’ETE 2007 dans les caraïbes francophones.

En 2010 Oliver refait son apparition dans l’album de Olkainry ( IRON MIC ) dans lequel il produit 6 titres.
Cette même année il participe en groupe ( DRUMDREAMERS ) au Hit Lounge ( concours de beatmaking organisé par G-UNIT RECORDS ) qu’il remporte. Ce concours lui a donné l’opportunité de placer un titre dans le projet Gutter Rainbows de Talib Kweli.

Il a ensuite été contacté par G-UNIT pour travailler avec les directeurs artistiques de cette Maison de disque et décroche un contrat avec 50 cent pour un morceau que G-UNIT affirme avoir placé dans son prochain album qui devrait sortir au courant de l’année 2014.

Après avoir composé tous ces titres, Oliver à eu l’opportunité d’être sélectionné pour participer à un concours de compositeur nommé « BEATMAKER CONTEST » le 14 février 2012 qu’il remporte à l’unanimité.

Suite à ce concours il a la chance d’être solliciter par plusieurs compagnies et artistes pour des éventuelles collaborations, dont une pièce de théâtre interprétée et mise en scène par la compagnie « RUALITE », orchestrée par la célèbre danseuse Hiphop « BINTOU DEMBELE ».
Sa mission est de mettre en cohérence une bande son avec les prestations mises en œuvre par les danseurs de cette compagnie afin que ces derniers puissent jouer ce spectacle vivant.

Singles

Playlist Dancehall Lokal

Rejoignez les playlists officielles PepseeActus

playlist dancehall lokal 2023