Manareal revient plus « Hot » pour cette rentrée 2022

– Bonjour Manareal, peux-tu te présenter pour ceux qui te connaissent pas ?

Bonjour Pepsee !!
Manareal artiste et (dream maker) martiniquais, j’ai commencé avec le dancehall vers 2006/2007 en écoutant mon cousin chanter… Aujourd’hui je touche à plusieurs sonorités musicales avec des morceaux parfois sexy, cru mais surtout vrai.En 2019 J’ai sorti ma première mixtape : MVML et j’ai plusieurs singles à mon actif.

– À tes débuts ton nom d’artiste était N’S Real Blackman, pourquoi tu as changé de nom ?

Oui effectivement, tu t’en rappelles!! J’ai changé de nom d’artiste car je trouvais l’ancien trop long et trop complexe à interpréter par le public. Il retenaient que le N’s ou le Realblackman ( loool ) Et puis j’étais jeune, disons que c’est un nom sur un coup de tête ! Manareal est venu instinctivement quand j’ai commencé à prendre la musique plus au serieux. Ça a pris du temps pour que les puristes l’adaptent (lool), ils ont naturellement fini par l’accepter. Et puis ce nom me convient très bien, ça sonne plus frais !

– On peut dire que tu touches à pas mal de style musicaux, Dancehall en passant par le Zouk, la Pop urbaine et le Bouyon, dans quel univers tu te sens le mieux?

Je suis éclectique, j’écoute de tout, la musique me fait vibrer, je pense que mes diverses influences font que je suis sur tout les front je fonctionne plus à la vibe qu’à la tendance. L’univers ou je me sent le mieux si tu me laisses tricher je dirais : le Dancehall et l’Afro.

– Tu reviens avec un nouveau titre « Hot » peux-tu nous en dire plus ?

Hot c’est un hymne à l’amour qui touche à tout les sens, c’est un son sucré pour les amoureux pendant un Netflix c’est aussi l’attraction harmonieuse entre deux personnes qui se connectent entre elles et qui crées un lien fort, enrichissant, pure et sexy. Je suis plutôt satisfait et fier de ce projet !
Je vous invite à aller l’écouter sur les plateformes et regarder le clip sur Youtube.

– Quels sont tes ambitions pour cette rentrée 2022-2023 ?

Je compte apporter ma touche singulière « Afrodisiaque » , toucher et faire rêver une plus grande communauté avec des titres et des créations de qualités.Ça fait un moment que je suis dedans en 2023 on fera en sorte d’être dans toutes vos playlist.
Pour le reste Dieu sait Dieu fait. Le mouvement est en route!

Merci Pepsee pour cette interview je te souhaite le meilleur dans tes projets et toutes les années à venir 4 real !

Artiste