guy al mc

« N’oublie pas » Le tube de l’été 2020 !

Si on devait élire un tube pour cet été 2020 ce serait sans hésiter le titre « N’oublie pas » de Guy Al MC. J’ai entendu ce titre sur toutes les radios de l’ile.

Ce succès s’explique très bien, le tube de l’été ne pouvait pas être un son club. En effet, la COVID-19 a changé la donne, toutes les boites de nuit étaient fermés. Les seuls moyens de danser étaient dans des fêtes sauvages illégales ou dans des fêtes privées.

« N’oublie pas » arrive sur les ondes dans une période de lutte sociale. Après plusieurs polémiques qui ont éclatés sur les réseaux. Des expatriés se plaignant de la présence de locaux sur la plage, où s’offusquant de la musique chez leurs voisins. Guy Al ne c’est pas lancé dans une tirade nationaliste mais à plutôt apaisé la situation en s’adressant directement aux expatriés.

Il explique qu’ici il y a une culture, des coutumes, des habitudes à respecter. Qu’ils sont les bienvenus mais qu’ils doivent respecter les locaux. Comme le dit bien l’expression « Fais comme chez toi mais n’oublie pas que tu n’es pas chez toi« .

Artiste